lundi 8 février 2010

JE N'AI PAS LE COEUR JE N'AI QUE MA QUEUE

Les ballerines de Nathalie Portman dans Black Swan.

Impossible de ne pas en avoir entendu parlé du séisme qui a touché Haïti, tant on nous rabâche les oreilles sur le sujet. Habituellement je ne suis pas le genre à faire des appels aux dons, mais là je n'ai pas pu m'en empêcher, vous allez vite comprendre pourquoi.

De nombreux artistes tentent de rassembler de l'argent pourHaitï: que cela soit au travers d'un concert ou d'une chanson. C'est maintenant le tour de l'organisation Artists for Peace and Justice crée par Paul Haggis de leur venir en aide. Et c'est plus particulièrement Binki Shapiro -la chanteuse de Little Joy- qui s'y colle, en lançant une vente aux enchères pour l'occasion: Crafts For a Cause.


Le Tshirt customisé par Regina Spektor.

Son idée est simple: demander à tous ses amis artistes de customiser sacs & tshirts. Et ils sont déjà nombreux, et pas des moindre, à s'être retroussés les manches. Ainsi on retrouve: les ballerines de Nathalie Portman dans Black Swan -signée par l'actrice-, un tshirt d'Adam Green, un autre de Regina Spektor, un étoilé Robin Pecknold (Fleet Foxes), un sac customisé par Vampire Weekend et un dernier des Strokes. Pour la suite, on annonce déjà: Devendra Banhart, Spike Jonze, Sia, Le Tigre, The Mars Volta, The Black Keys et bien entendu Little Joy. Si ça ne vous met pas de étoiles dans les yeux, je ne sais pas ce qu'il vous faut!


Le sac des Vampire Weekend.

La vente se déroulera durant le mois de mars, vous pouvez suivre les nouvelles sur le twitter de la belle, et, pour plus d'informations sur le projet, cliquez ici. Pour une fois, que vous n'aurez pas à culpabiliser en dépensant de l'argent, en plus c'est pour la bonne cause!

Aucun commentaire: