lundi 17 octobre 2011

THE FIRST TIME

Lundi soir je m'ennuyais ferme face à mes exos de compta aussi, après 15 longues minutes d'acharnement, je me suis mise à faire à vagabonder sur les internets. Sur les conseils avisés d'un de mes anciens collègues, je penchais une oreille à Composer, nouvelle signature d'InFiné. Le label lyonnais traditionnel vu comme branché électro intello (Arandel, Apparat, Clara Moto etc.) a su grâce à Composer franchir le pas de l'électro pop, sans pour autant travestir son image. Pour se faire Eric Raynaud (Fraction) et Guillaume Eluerd (The Year Of The Dog) fusionnent leur savoir-faire. L'électro pour le premier, la folk pour le second, ce qui explique sans doute la particularité de cet album, une électro-pop mélancolique, à l'encontre de ce que l'on attend du genre. Vous ne me croyez pas? Écoutez "The First Time" et dites m'en des nouvelles.

"Check Chuck" issu de leur premier EP éponyme, (qui ne reflète en rien The Edges Of The World, disponible à l'écoute ici )

Aucun commentaire: