mercredi 9 juin 2010

VENISON



Quand j'arrête de fantasmer sur la Suède (regardez A Swedish Love Story si vous en avez l'occasion, c'est un petit bijou de candeur et d'intensité) je ne m'en vais pas très loin et m'attarde sur la Finlande.

Je viens donc de découvrir Dada Bandit le nouvel album d'un chouette groupe finnois nommé Rubik -sans doute en l'honneur du célèbre case-tête des 80's qui a dû les occuper pendant leurs longues nuits d'hiver. Composé de huit grizzlys aux poils hirsutes, on ne se douterait pas que derrière ces beaux bébés ne se cache en réalité une belle voix claire accompagnée d'un doux son pop teinté d'un soupçon de rock par là et d'un brin d'électro par ci. Grâce à leur précédent album, Bad Conscience Patrol, ils ont déjà été comparés à TV on The Radio et Animal Collective, excusez du peu. Comme eux leurs compositions sont complexes et pourtant c'est une impression de simplicité qui domine dans ces mélodies aériennes. Redonnant un semblant de sourire en ces jours pluvieux et gris, où mon nez n'en finit pas de couler.

Ribik - Goji Berries


Rubik - Wasteland


Aucun commentaire: