Pour les voir, il va falloir le mériter. La salle se trouve au fin fond du Parc de la Villette et n'est pas particulièrement bien indiquée. Une fois le chemin du combattant passé, je me dirige vers le bar afin de reprendre des forces, normal. La bière étant à 4 euros, je me contenterai d'une bouteille d'eau. La salle ressemble à un chapiteau entouré de rideaux de velours rouge, ce qui donne tout de suite une impression de cocon. Les lumières se tamisent et voilà Casiokids (Norvège) qui commence.
Cabaret Sauvage
CASIOKIDS @ Cabaret Sauvage
La lilloise que je suis, avais oublié à quel point le public parisien peut être coincé. Le son électro pop – si t'en est qu'on puisse vraiment définir leur style – met un peu de temps avant de faire shaker son booty à toute la salle. Le public parisien c'est comme un vieux diesel, il faut du temps pour le lancer mais une fois cette étape passée, on ne l'arrête plus. Le concert ressemble de plus en plus à une fête entre amis, tout le monde se trémousse au rythme de la musique. Le clou du spectacle restera le singe qui apparaît sur scène (qui se trouvera être Annie l'un des membres d'Au Revoir Simone).
Petite pause, puis c'est au trio New-Yorkais de débarquer. Les trois fashionistas de Brooklyn sont, comme on pouvait s'en douter, très heureuses d'être à Paris et c'est pourquoi elle commence leur premier titre All or Nothing en français. Ce qui donne, au moment du refrain, un charmant « c'est tout ouhou, tout ouhou, c'est tout ou rien », j'adore. Elles enchaînent sur la désormais incontournable Sad Song. Elles ont déjà conquis le public.
Les trois américaines n'ont de cesse de dialoguer avec le public, nous permettant de rentrer un peu plus dans leur monde. En effet, elles nous expliquent que les néons qui entourent la salle ressemblent à plein de petites lunes ou encore qu'elles craignaient qu'on ne les aime pas mais qu'elles sont rassurées maintenant. C'est un dialogue assez absurde qui se met en place mais qui permet justement d'avoir l'impression d'être sur une autre planète. Le concert se poursuit avec les classiques: Another Likely Story, Take Me As I Am, Only You Can Make Me Happy. Comme vous pouvez le constater c'est essentiellement des titres de leur dernier album (Still Night, Still Light), à l'exception de Dark Halls qu'elles nous jouerons.
Au Revoir Simone @ Cabaret Sauvage.
J'ajouterai pour finir que je donnerai une mention spéciale à Knight of Wands, qui est encore mieux en live qu'en CD, ce qui me semblais impossible et pourtant elles l'ont fait! Un concert charmant où on ressort la tête sur un nuage, en espérant que cette impression de légèreté ne s'envolera pas trop vite.
Au Revoir Simone @ Cabaret Sauvage.
Petit BonusVidéo:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire